Objectif :

20,2500 %

Total :

2025,00 $

Les opinions exprimées dans le texte ci-dessus ne reflètent pas nécessairement celles de la Fondation des étoiles. Si vous jugez que le contenu de cette page est erroné, veuillez contacter l’administrateur de système.

Expédition vers les étoiles

Recherche sur les maladies infantiles

29 juin 2017

Nous sommes une famille souhaitant faire une différence dans notre communauté et c’est pourquoi nous organisons l’expédition vers les étoiles au bénéfice de la recherche sur les maladies infantiles.

Lors de l'expédition vers les étoiles, ma famille et moi effectuerons une randonnée de plus de 2 500 km sur le Sentier des Crêtes du Pacifique de la frontière canadienne jusqu'à Reno (Nevada). Cette aventure de plus de 100 jours débutera à la fin du mois de juin 2020 et nous fera passer par l'ensemble des plus hauts sommets de la côte pacifique américaine pour une élévation cumulative durant le trajet d'environ 88 900 m (approximativement 10 fois le Mont Everest).

Comme vous le savez, les fonds recueillis grâce aux activités organisées au bénéfice de la recherche sur les maladies infantiles sont distribués de façon à soutenir les projets d’excellence des chercheurs pédiatriques au Québec. Grâce à vous, la Fondation des étoiles peut aider les chercheurs à faire avancer les traitements touchant à toutes les maladies physiques, mentales, de même que rares et orphelines qui, malheureusement, année après année, touchent encore beaucoup trop d’enfants.

Depuis 1977, la Fondation des étoiles est le seul organisme reconnu comme se consacrant uniquement à la recherche pédiatrique. Ayant remis 69 millions de dollars au profit de cette dernière, elle est l’une des plus importantes sources non gouvernementales de financement au Québec. Chaque dollar remis aux chercheurs sert à l’avancement de la recherche pédiatrique afin d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille.

L’objectif financier global de l’événement est de 10 000$ réparti sur 3 ans.

Je vous invite à vous joindre à ma famille dans cet effort pour combattre les maladies de nos enfants en effectuant un don à la Fondation des étoiles.

MERCI

Liste des donateurs

Novartis Phama Canada Inc. - 1000.00 CAD
Julie Desilets
Tim Wiemer - 125.00 CAD
Good luck and safe travels.
Kia Drummondville - 250.00 CAD
Robert Gagne - 50.00 CAD
Bonne expedition
Nicolas Talbot - 50.00 CAD
Chaque pas dans la bonne direction compte!