Propositions de défis et conseils

Un défi c'est réaliser quelque chose de différent, qui peut surprendre notre entourage, qui permet de se dépasser. Il peut être compétitif ou non, sportif ou artistique. Sortez de votre zone de confort, laissez aller votre imagination et faites partie intégrante de l'amélioration de la santé des enfants malades.

Quelques exemples de défis: Seul ou en groupe

Non compétitif

Donnez votre anniversaire: Demander à votre entourage de faire un don sur votre page interactive à l'instar de vous donner un cadeau. Une belle façon de conscientiser nos proches à l'importance de la recherche pédiatrique.

Activité musicales: Karaoké, danse ou autres

Activités artistiques:  Dessin, peinture

Compétitif

Sportif: Ascension de montagne, décente en canot, tour à vélo, course à pied

Émotions fortes: Parachute, bungee

Comment atteindre votre objectif?

Vous disposez sûrement d’un réseau social élargi. Visez haut! Tout le monde veut sauver les enfants d’une maladie ou améliorer leur qualité de vie, la cause est noble et vous saurez sûrement bien la partager!

Voici quelques trucs :

Engagez-vous! Faites le premier don. Vous serez ainsi plus crédible lorsque vous approcherez vos donateurs potentiels.

Soyez enthousiaste! En tant que personne engagée, vous le savez, la conviction est contagieuse. Elle vous aidera à amasser des fonds pour aider les enfants malades à grandir en santé.

Apprenez-en plus sur la cause! Parlez-en avec émotion, soyez renseigné et prêt à répondre aux questions. N’oubliez pas de faire connaître votre objectif financier.

Sollicitez tout votre monde. Commencez par les personnes proches, mais n’oubliez pas de solliciter vos réseaux sociaux, vos fournisseurs, vos collègues, les membres d’un club que vous fréquentez.

Dressez une liste des endroits où vous dépensez de l’argent. N’oubliez personne : coiffeur, épicier, magasin préféré, dentiste, médecin, chiropraticien, vétérinaire, les PME avec qui vous faites affaire, etc.

Demandez un montant précis. N’hésitez pas à suggérer le montant que vous souhaitez obtenir du donateur. Vous serez surpris du résultat!

Demandez le bon montant à la bonne personne et au bon moment. Évaluez bien la personne à qui vous demandez un don et assurez-vous de demander le montant approprié. Ne demandez pas seulement 20 $ si vous savez que cette personne pourrait vous en donner 100 $, et attention à l’inverse aussi. Pensez au jour de la paye pour demander des dons, c’est le moment idéal!

Don de biens et tirage

Tirage – Vous pouvez solliciter des marchands que vous encouragez régulièrement pour le don d’une carte-cadeau (vêtements, restaurants, coiffure et autres produits ou services). Faites-en un tirage et vendez des billets dans votre entourage.

Spectacle – Demandez à un cinéma ou à une troupe de théâtre de vous donner une paire de billets pour une prochaine représentation et vendez-les.

Communications

Signature de courriel – Ajoutez une phrase dans votre signature qui parle de votre projet et ajoutez un lien vers votre page personnelle.

Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc. - Faites connaître à vos amis Facebook ou vos abonnés Twitter, par un message touchant, vos raisons de participer ou d’organiser une activité-bénéfice. Twittez ou affichez sur votre statut Facebook les progrès de votre campagne. Rappelez régulièrement aux gens l’importance de donner. Soyez viral en invitant vos amis à diffuser votre campagne auprès de leurs contacts respectifs.

Station radio – Téléphonez à votre station de radio favorite et demandez de faire une annonce pour vous sur leurs ondes. On pourrait même vouloir vous interviewer.

Centre communautaire – Affichez une annonce sur le babillard de votre centre communautaire ou de votre bibliothèque ou passez même une annonce dans leur bulletin mensuel pour informer les gens de votre défi.

Journaux locaux – N’hésitez-pas à communiquer avec votre journal local. Vous serez probablement surpris de la visibilité que vous aurez.

Sollicitation par courriel - En utilisant le service de page personnelle disponible sur le site Internet de la Fondation des étoiles, créez votre profil en racontant votre histoire et en parlant des motivations qui vous incitent à amasser des fonds. Faites un envoi par courriel à vos amis et vos contacts en les invitant à cliquer sur votre page personnelle pour faire un don en ligne.